Horti-PPAM

Bienvenue sur EcophytoPIC :

Vous êtes ici

En région

Retrouvez les bulletins de santé du végétal (BSV) de votre région

Participez

EcophytoPIC est ouvert aux contributions. Pour contribuer, prenez connaissance ici de la charte des contributeurs et envoyez vos documents ou liens à l’adresse suivante : ecophytopic@acta.asso.fr

Télécharger la plaquette

< Retour evenement

2018 sous l'égide des méthodes alternatives en protection des plantes

Paris Du 21 Juin 2018  au 31 Décembre 2018  Organisateur : ASTREDHOR

L’année 2018 est placée sous l’égide des méthodes alternatives en protection des plantes pour ASTREDHOR. En effet, l’Institut technique souhaite proposer des éclairages techniques aux professionnels de l’horticulture et du paysage dans un contexte de réduction voire d’interdiction d’utilisation de pesticides. Cette campagne d’information d’ASTREDHOR, déclinée tant au niveau national que régional, s’inscrit au cœur de la stratégie de transfert et de diffusion des résultats de ses programmes de recherche et d’innovation. Elle vise également à informer sur les perspectives de recherche sur cette thématique.

Les rendez-vous à ne pas manquer :

- Sortie du guide technique « Méthodes alternatives en protection des cultures pour l’horticulture et le paysage » en juin, un outil précieux pour faire le point sur les dernières avancées de l’Institut sur les maladies des plantes et les régulateurs de croissance, la protection contre les ravageurs, la maîtrise des adventices et les alternatives au désherbage chimique ou encore la réglementation des produits de biocontrôle… 

- Evénements dédiés : portes-ouvertes des stations, matinée technique sur le Salon du végétal...

Accès à la page dédiée.