Horti-PPAM

Bienvenue sur EcophytoPIC :

Vous êtes ici

En région

Retrouvez les bulletins de santé du végétal (BSV) de votre région

Guide de bonnes pratiques contre les maladies à dépérissement du buis


Document


Actualité publiée le : 08/04/2016 Culture : Horti Pépinière, Horti Plantes en pot et à massif Relié aux rubriques : Les bioagresseurs Source : Astredhor - SaveBuxus / Auteur : Laurent Jacob, Pauline Tolle Références : Février 2016

A l'occasion du Salon du Végétal (16-18 février à Angers), ASTREDHOR, l'Institut technique de l'horticulture, présente son Guide de «Bonnes pratiques contre la cylindrocladiose et les autres maladies à dépérissement du buis» réalisé dans le cadre du programme SaveBuxus® (2014-2017). 

Ce guide de 72 pages a été pensé et rédigé par ASTREDHOR dans le cadre de ce programme coordonné par ASTREDHOR et Plante & Cité. Le Programme SaveBuxus vise à mettre au point et évaluer des solutions de biocontrôle contre la pyrale du buis (Cydalima perspectalis) et le dépérissement induit spécifiquement par Cylindrocladium buxicola. SaveBuxus est mené en partenariat avec l'Unité expérimentale Entomologie et Forêt Méditerranéenne de l'Inra, et la société de biocontrôle Koppert pour le volet pyrale. 

Première publication du Programme SaveBuxus sur la cylindrocladiose, ce guide de bonnes pratiques s'adresse en priorité aux gestionnaires d'espaces plantés et aux professionnels de la production. Il est disponible et téléchargeable ci-dessous.